Windows 8 est disponible pour le grand public dés octobre 2012 mais déjà disponible pour les étudiants grâce au programme MSDNA et Dreamspark premium. Ainsi je suis en train de migrer vers ce système d’exploitation.
Windows 8 Professionnel, orienté réellement professionnel
En développant Microsoft Windows 8, Microsoft a souhaité répondre aussi aux besoins des professionnels de l’informatique qui utilisent Windows Server 2008 comme OS pour leur tâches quotidiennes.
Je vais décrire ci-dessous, l’utilisation que je ferai de Windows 8 comme système d’exploitation avec Hyper-V afin de pouvoir l’utiliser de manière professionnelle.
Etat des lieux
J’utilise Windows Server 2008 comme système d’exploitation afin de pouvoir avoir Hyper-V. Cependant, cette solution s’accompagne de tout le bric-à-brac de Windows Server qui sont inutiles et encombrants.
Installation de Windows 8
En attendant d’être certain qui Win8 répondra à mon besoin, je l’ai installé sur une autre partition. L’installation prend environ 20minutes sur mon pc. Il ne me reste pus qu’à installer Hyper-V et les applications standards (Office, 7zip, Vlc…)
Pré-réquis pour installer hyper-v
Cet article décrit comment installer hyper-v sur windows 8
Utilisation de windows 8
A l’utilisation, windows 8 est très fluide. L’interface métro affiche une panoplie d’informations grâce aux applications provenant du windows store.
J’utilise souvent les touches Win + D afin de retrouver le bureau. ALT + Tab fonctionne toujours.
Il est toujours possible d’installer les applications qui fonctionnaient sous windows 7 ou windows server 2008.
Ainsi il est possible de travailler de la même manière que sous Windows Server 2008, sans le menu démarrer.
Je pense mettre un peu de temps à m’habituer à ne plus utiliser le menu démarrer, mais si le changement est trop dérangeant il est possible d’installer une des versions alternatives du menu démarrer grâce à des programmes tierces.
Professionnels de l’informatique ou non, quelles sont vos retours d’experience sous windows 8 ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire